Une assurance déplacements temporaires

Que couvre la notion de déplacement temporaire en assurance auto ? Exactement comme cela l’indique : le fait de se rendre dans un autre milieu avec sa voiture ou un autre pendant une durée déterminée et courte. La pratique en matière d’assurance auto provisoire détermine cependant le nombre de jours durant lesquels la couverture auto opère.

Déplacement avec assurance temporaire

En général, les assureurs proposent des couvertures temporaires incluant uniquement une garantie de responsabilité, en plus d’autres accessoires utiles comme la garantie défense et recours. À cela s’ajoute la prise en main de certains services comme le dépannage, le remorquage, voire l’hébergement de l’assuré en cas de panne par exemple.

Quoi qu’il en soit, certains établissements peuvent proposer des formules plus protectrices comme la garantie conducteur, la garantie incendie et vol…. Mais cela reste peu fréquent, voire rare. Une petite recherche sur les plateformes de comparaison comme Kronk.fr permettra detrouver l’assurance appropriéerépondant aux besoins de tous les conducteurs.

Couverture assurance auto temporaire pour combien de jours ?

En ce qui concernel’usage en matière d’assurance temporaire pour voiture, la couverture provisoire court de 3 à 45 jours selon le choix du bénéficiaire. Certains fournisseurs d’assurance auto peuvent aller exceptionnellement jusqu’à 90 jours, sous des conditions spécifiques.

Dans le choix de la période de couverture auto, il vaut souvent mieux, autant que possible, choisir des formules à plusieurs jours. Cette astuce permet de ne pas majorer le coût de l’assurance provisoire, notamment si la période où l’assurance auto temporaire est nécessaire devait être prolongée (un séjour à l’étranger plus long que prévu par exemple).