Assurance temporaire voiture sans permis

Sujette aux convoitises et maintenant démocratisée, la voiture sans permis occupe de plus en plus de place sur les routes. Dans ce sens, les assureurs ont trouvé judicieux de remplir le créneau de l’assurance temporaire voiture sans permis (ou assurance temporaire VSP). L’assurance temporaire voiture sans permis s’avère indispensable dans certains cas de figure dont le cas du conducteur qui utilise peu sa VSP, dans l’attente d’un nouveau contrat d’assurance VSP ou encore lors de l’import de la VSP à l’étranger.

Les garanties de l’assurance temporaire voiture sans permis

Plusieurs déclinaisons de garantie sont disponibles auprès des assureurs. Néanmoins, les points communs dans les propositions de l’assurance temporaire voiture sans permis sont la formule Responsabilité civile, la formule Responsabilité civile + défense et recours et enfin, la formule Responsabilité civile+ défense et recours et assistance.  Il n’est sans savoir que le prix de cette assurance dépend de la formule choisie. De même, plus la durée de contrat est importante, plus le coût de l’assurance VSP sera important. (Voir ici)

Les conditions d’adhésion

Les conditions d’accès à l’assurance temporaire voiture sans permis diffèrent d’une compagnie à une autre. Certaines compagnies n’acceptent pas les jeunes conducteurs, tandis que d’autres exigent que  les souscripteurs respectent un âge minimum défini ou un certain niveau d’expérience de conduite. D’autres encore n’acceptent pas les conducteurs de VSP anciennement conducteurs à risque (annulation ou retrait de permis)…

De plus, les assureurs VSP temporaires prennent plus de risques que ceux de VSP traditionnels car ils acceptent des conducteurs qu’ils ne connaissent pas, et ce sur une courte durée. De ce fait, le prix des cotisations assurances VSP temporaires est généralement plus élevé que celui des assurances VSP traditionnelles. Dans ce sens, il est impératif que le futur assuré temporaire soit très attentif et lise avec attention les conditions d’application des garanties et services qui sont décrites dans les conditions générales du contrat auto VSP temporaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *