Assurance temporaire au mois (Ford)

Info : Prix assurance temporaire en baisse pour véhicule ford !

Il arrive que, même sans aucune faute de la part du conducteur, des accidents arrivent à des tiers. Les autorités ont donc rendu indispensable, mais accessible à tous la possession d’une garantie devant assurer aux éventuels « accidentés » la réparation de leur préjudice. C’est le fondement du caractère obligatoire de l’assurance auto temporaire.

Fonctionnement de l’assurance temporaire au mois

C’est l’offre principale et incontournable lorsqu’on souscrit une couverture auto provisoire. La garantie responsabilité civile ou aux tiers est mise en œuvre dès lors que le fait dommageable suite à un accidentest établi, qu’il y ait eu ou non faute du conducteur assuré temporairement. L’assurance de l’auteur (à moitié ou pleinement responsable du sinistre) est tenue de rembourser la victime même si l’accident a eu lieu dans la propriété clôturée du propriétaire du véhicule.

Modalités de l’assurance auto temporaire mensuelle. 

Dès la validation de la souscription d’assurance voiture provisoire en ligne, les garanties achetées sont tout de suite mises en route. Le système de couverture temporaire ainsi choisi est régi par le Code des Assurances et le Droit français, mais également par les clauses contractuelles et les conditions générales se référant à la Loi.

Concernant la garantie défense pénale et recours après accident. 

En matière d’assurance auto provisoire, la garantie défense pénale et recours suite à un accident n’est opérable qu’en France et dans les pays indiqués dans la carte verte d’assurance auto. Il s’agit de la prise en charge de la représentation de l’assuré devant les juridictions compétentes, qu’il réclame ses droits à réparation ou qu’il se défend dans la mise en cause de sa responsabilité.