Assurance temporaire jeunes conducteurs

Les jeunes conducteurs sont les éternelles victimes des idées reçues auprès des assureurs, sachant quand même que l’accidentologie n’est pas en leur faveur. Pour autant, même s’ils sont indéfiniment des clients à risque, et même si c’est un peu rare, il existe des établissements qui proposent spécialement des formules d’assurance temporaire jeune conducteur.

Qu’est-ce qu’une assurance temporaire jeune conducteur ?

Elle s’adresse aux jeunes permis. Attention toutefois a bien savoir ce qu’est un jeune permis : plus d’info sur ce site.

Il s’agit d’une formule assez nouvelle même dans le cadre d’une assurance temporaire. En effet, les assureurs proposant du contrat de courte durée le font à l’avantage des conducteurs dont l’expérience ne fait aucun doute, ceux qui ont un permis de quelques années de validité et qui ont dépassé les 21 ans. L’assurance temporaire jeune conducteur, elle, est proposée à des personnes qui sont en deçà de ce profil : ceux qui viennent tout juste d’avoir le permis. À noter qu’il existe également, bien qu’encore plus rare, une assurance provisoire pour les véhicules sans permis.

Revenant à l’assurance temporaire pour jeune conducteur, dans la majorité des cas, l’offre est essentiellement constituée de la formule de base avec uniquement la garantie Responsabilité civile, et parfois un prix plus élevé. Les garanties supplémentaires sont assez peu possibles. D’autres conditions peuvent d’ailleurs être imposées par l’assureur, dont la limitation de la durée de la couverture à quelques jours ou, au maximum, quelques semaines. Donc pour trouver une offre « normale », le souscripteur devra passer le marché au peigne fin.

Meilleur prix d’assurance temporaire jeune conducteur.

En matière d’assurance auto classique, si les établissements d’assurance proposent des contrats aux jeunes, ce sera à des tarifs élevés accessibles uniquement par les parents ! Dans le segment de l’assurance temporaire jeune conducteur, c’est le même constat. Mais il est toujours possible de trouver un devis d’assurance tempo jeune conducteur à bas prix. Pour ce faire, il suffit de passer par les comparateurs en ligne. Rapides à afficher les résultats de recherche, ces plateformes donnent aussi un visu détaillé des meilleures offres d’assurance tempo, spécialement en ce qui concerne les jeunes conducteurs.

S’il est d’usage que ce sont les offres au meilleur prix qui sont affichées en premier de la liste, les dizaines de devis présentées par les comparateurs en ligne sont néanmoins suffisamment claires pour permettre au souscripteur d’en déterminer facilement la qualité. Pour ceux qui ont encore du mal à comprendre les caractéristiques et le fonctionnement de l’assurance provisoire pour jeune conducteur, ils peuvent aussi s’adresser à une entreprise de courtage d’assurance tempo, pour avoir un avis de conseiller professionnel. Voir sur ce site

Souscrire en ligne une assurance temporaire jeune conducteur.

Pour souscrire, le jeune conducteur dispose de deux moyens bien accessibles, à savoir

    • La souscription téléphonique qui lui permettra de bénéficier des orientations d’un professionnel en ligne dans le choix de l’assurance tempo. La procédure via ce procédé est réduite au minimum, à savoir l’enregistrement des coordonnées du souscripteur (ou du conducteur).
  • La souscription d’assurance temporaire jeune conducteur via un module de souscription sur le site même du courtier. Même si l’envoi de copies numériques des principaux documents de souscription peut être exigé, cela peut être différé, voire non requis pour certains établissements. Mais dans tous les cas, ces documents devront être fournis au moment de mettre en œuvre les garanties.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *