Tarifs d’assurances temporaires

Choisir l’assurance auto temporaire est déjà une solution idoine pour faire des économies dans son budget auto. Mais avec l’aide de comparateurs en ligne comme Kronk, vous pourrez bénéficier de prix encore plus avantageux, grâce aux efforts de nos partenaires. Quoi qu’il en soit, il existe certaines astuces à privilégier en la matière. Suivez le guide !

Comment payer un minimum de tarif d’assurance voiture temporaire ?

En plus d’utiliser des comparateurs en ligne comme Kronk, vous faisant bénéficier d’un devis trié sur le volet, vous avez aussi la possibilité de choisir le nombre de jours pendant lesquels vous souhaitez être couverts. En l’occurrence, sachez que pour la plupart sinon tous les assureurs auto temporaires, le tarif compté en jour d’une garantie auto temporaire peut s’avérer plus cher, comparé à un bouquet de plusieurs journées.

Donc, au lieu de choisir d’être couvert temporairement pour seulement une journée, ce qui vous coûtera par exemple 8 euros, vous gagnez plus en optant une assurance auto d’une semaine pour juste un peu plus de 40 euros TTC.

Tarif temporaire en matière d’assurance auto provisoire. 

Le mode tarifaire des assureurs auto temporaire est différent d’un établissement à l’autre, et peut changer d’un mois à l’autre. La loi laisse en effet toute latitude aux professionnels des garanties autopour déterminer d’eux-mêmes leurs tarifs. Si certains optent pour un prix moyennement bas toute l’année, d’autres jonglent entre prix plus importants et des rabais toute l’année. D’où l’intérêt de comparer avant de souscrire une assurance provisoire.